Aller au contenu

Formation continue et recertification

La formation approfondie en traumatologie spécialisée a une validité de 5 ans à compter de la date de délivrance. Ensuite, la formation approfondie est renouvelée pour 5 ans supplémentaires, à condition que les critères du devoir de formation continue aient été remplis durant cette période. Dans le cas contraire, la formation approfondie expire.
La formation continue nécessaire pour la recertification comprend au moins 50 crédits (1 crédit = 45 à 60 minutes) sur 5 ans sur un thème en rapport direct avec la traumatologie et doit être reconnue par la commission de formation (SSC /SO). La reconnaissance d'une session de formation continue doit être demandée à la commission de formation (SSC /SO). Les sessions de formation continue en traumatologie de la SSC/SO/AO ou d'organisations comparables sont automatiquement reconnues.
Il incombe à l'organisme responsable de la formation approfondie de demander à temps une recertification au secrétariat de la formation approfondie.
Une interruption de l'activité dans le domaine de la traumatologie de 4 à 36 mois au maximum au cours d'une période de recertification, due aux raisons suivantes, donne droit à une réduction proportionnelle des obligations de recertification de la formation approfondie en traumatologie spécialisée (SSC et OS) ISFM | ISFM | info@siwf.ch | www.siwf.ch 13/16 : Maladie, absence à l'étranger, maternité, activité non clinique ou autres raisons qui rendent impossible le respect des conditions de recertification.

Nouvelle demande après expiration Si la recertification n'a pas eu lieu, le candidat peut demander à nouveau la formation approfondie en traumatologie spécialisée. La commission de formation décide individuellement des conditions sur la base de la qualité et de l'activité / formation continue dans le domaine de la traumatologie jusqu'à présent.

Les manifestations suivantes sont prises en compte pour la SP ST comme suit :